agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Masters d’Histoire moderne et contemporaine                 Université de Lyon Portails : www - étudiants - personnels Masters d’Histoire moderne et contemporaine Université de Lyon

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bourse de recherche - Romans-sur-Isère

Actualité du 21 mai 2019 au 1 octobre 2019

Bourse de recherche - Romans-sur-Isère

 

Soutien aux travaux de recherche universitaires sur la ville de Romans-sur-Isère

romans.png

romans.png

La Ville de Romans-sur-Isère, au sein du Pays d'Art et d'Histoire Valence-Romans agglo, souhaite encourager les travaux de recherche en sciences humaines et sociales portant sur son histoire et son patrimoine, afin de contribuer à la connaissance et à sa diffusion auprès d'un large public.

Les archives de la ville, et son riche patrimoine historique (18 Monuments Historiques, dont la collégiale Saint-Barnard, le calvaire des Récollets et la tour Jacquemart, propriété de la Ville ; un centre ancien classé « Secteur Patrimonial Remarquable ») offrent de riches ressources archivistiques, documentaires et patrimoniales susceptibles d’être exploitées dans le cadre de tels travaux.
 

La Ville de Romans-sur-Isère propose aux chercheurs un soutien financier sous forme d'une bourse annuelle d’un montant de 500 €, destinée à favoriser leur activité de recherche. Il est délivré une bourse par année universitaire.

Les dossiers sont à envoyer avant le premier octobre.

Informations et règlement [ZIP - 507 Ko]


mise à jour le 21 mai 2019


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2