agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Masters d’Histoire moderne et contemporaine                 Université de Lyon Portails : www - étudiants - personnels Masters d’Histoire moderne et contemporaine Université de Lyon

Vous êtes ici : Accueil > Parcours DRR > Présentation > Présentation du parcours DRR, De la Renaissance aux révolutions

Présentation du parcours DRR, De la Renaissance aux révolutions

 

Objectifs

Le parcours DRR, De la Renaissance aux révolutions, propose une formation de haut niveau en sciences humaines et sociales qui vise une spécialisation dans l’étude de l’histoire du monde à la période moderne, de la Renaissance aux révolutions du tournant des XVIIIe et XIXe siècles.
Elle est particulièrement adaptée aux étudiants qui se destinent à la préparation d’une thèse en histoire moderne et à ceux qui désirent se présenter aux concours de l’enseignement, notamment à l’agrégation d’histoire. Le master s'adresse également aux étudiants voulant acquérir des compétences en matière de diffusion de la recherche historique applicables aux métiers du patrimoine, du livre, de la culture et de la communication.

Spécificités

Un stage court obligatoire est proposé en 1re année de Master, en direction des secteurs de la médiation culturelle et du journalisme d’une part, des métiers de l’enseignement et de la recherche d’autre part.

En 2e année de Master les étudiants peuvent choisir d’effectuer un stage long (dans des structures associatives ou institutionnelles engagées sur le terrain de la valorisation du patrimoine historique) ou réaliser un mémoire de recherche.

mise à jour le 21 juin 2016



Présentation
Université Lumière Lyon 2